nike run paris

L’événementiel Nike 10 km couplé à une stratégie social media parallèle, ça marche bien !

Quand les marques commencent à connecter votre vie réelle à votre monde virtuel, on parle désormais de DOOH (Digital Out Of Home) une tendance qui se développe aux Etats-Unis.

Ce phénomène de digitalisation de la vie réelle et d’hyper-connexion des moments de vie, Nike l’a mis en place dimanche dernier pour la course Nike 10 km Paris Centre.

Nike a proposé une expérience inédite aux coureurs en permettant aux 5 600 participants de partager leurs performances en direct sur Facebook.

Lors de passages clés pendant la course, les coureurs, grâce à la puce placée dans leurs paires de chaussures, ont pu partager leurs parcours et leurs états de forme avec toutes leurs communautés, automatiquement et en temps réel.

1 200 coureurs, soit un peu plus  de 20%, se sont connectés pendant la course, avec en moyenne 4 posts par participant. Fait très intéressant… finalement la prise de parole de la marque sur les réseaux sociaux est faites au travers des participants, multipliant ainsi les points de contacts, renforçant l’image de la marque et crédibilisant son action.

Cette opération, qui comprenait également des moments de connexion avant et après la course, a été imaginée par Nike et Duke Razorfish et mise en œuvre par Duke Razorfish, Top Chrono et ADS.

Le dispositif global (application Facebook, Webapp mobile, site dédié, emailings, SMS) a participé au recrutement des 5600 participants en moins de 10 jours.

Source : CB Newsletter 

Leave A Comment